vendredi 30 septembre 2016

Immaculée - Katelyn Detweiler

Immaculée



Auteur : Katelyn Detweiler
Edition : Robert Laffont
Style :     Contemporain, Jeunesse
Année :  2016




Synopsis : Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte ( alors qu'elle n'a jamais fait l'amour ), son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?



Je n'ai toujours pas d'avis tranché pour ce livre, je ne sais toujours pas si il m'a plu ou pas !!!

Ce livre est fluide, plutôt facile et rapide à lire. Les personnages sont plus ou moins attachant. Mais l'histoire, n'a ni queue, ni tête. La fin est plate et sans rebondissement, je m'étais tellement imaginée autre chose.

Alors peut-être, que je suis trop cartésienne, peut-être que ce livre ne s'adresse que à un certain type de personne plus irrationnel. J'avais besoin d'une vrai fin,, mais dans ce roman il n'y en a pas, même pas une once d'explication.

J'ai un peu eu l'impression d'un bourrage de crâne religieux, après c'est un livre Américain. On sait très bien que dans ce pays la religions est quasiment obligatoire, les non-croyants sont assez mal vu là bas.  Pour vous donner une petite indications au niveau chiffre, les Etats unis compte 70% de sa population se déclarant comme Chrétiens (les protestants étant majoritaire) , contrairement à la France ou c'est l'inverse environ 65% se déclarent comme n'appartenant a aucune religion.

Mais je lirais le tome deux pour avoir un vrai avis, ou si je trouve que cela ressemble toujours à une vrai propagande chrétienne pour la jeunesse américaine.




Note au 26/09/2016




Livraddict  14,5/20  111 votes





Goodreads   3,56/5   709 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire