dimanche 8 mai 2016

TAG n°1 - Une petite tranche de moi ! (Moi et les livres !)


Moi et les livres ! 


J'ai décidé de faire ce petit tag qui me vient du blog Une bonne nouvelle par jour pour que vous en appreniez un peu plus sur moi. 


1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, je ne supporte pas les gens qui abîme les livres. 

2) As-tu déjà reçu un Livre en cadeau ?
Oui plusieurs, surtout quand j'étais enfant, le dernier en dâte, c'est journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu, qui m'a été offert par ma Maman.

3) Lis-tu dans ton bain ?
Oui tout le temps, Et je fais trés trés attention. Je n'ai jamais eu d'accident.

4) As-tu déjà pensé à écrire un Livre ?
Oui, j'ai énormément d'idée et d'imagination, mais je suis trés mauvaise en ecriture, j'ai du mal à exprimer à l'écrit toute les idées que j'ai.

5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
J'aime bien les séries a plusieurs tomes (quand elle bonne), car j'ai trés souvent du mal a quitter les personnages, comme dans Outlander par exemple.

6) As-tu un Livre culte ?
J'en ai plusieurs, comme "le rouge et le noir", "orgueils et préjugés" etc...

7) Aimes-tu relire ?
Pas Vraiment je ne suis pas du style à relire, sauf les énormes coup de coeur et les pièces de théatre. 

8) Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ?
Je pense que ce n'est pas mon truc, je vais remettre le commentaire que j'avais mis sous un post de Margaud Liseuse "Moi je sais pas, j'aime le principe des dédicaces, mais j'ai peur qu'en discutant avec un auteur dont j'aime les livres m'apercevoir que c'est un con, ou qu'il ne correspond pas à l'image que j'avais et que ça me gâche mes lectures après, j'aime bien le mystère comme avec les stars."

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? Trop beaucoup trop, d'ailleurs je soûle tout mon entourage, c'est pour ça que j'ai décidé de faire un blog.

10) Comment choisis-tu tes Livres ? D'abord avec booktube, et ensuite a l'odeur (cf L'odeur des livres !!!). 

11) Une lecture inavouable ? Les "monsieur madame" que j'ai quasiment tous lu pour ma fille xD

12) Des endroits préférés pour lire ? J'adore lire dans mon lit, et dehors. 

13) Lire et manger ? Je mange des graines de tournesol en même temps. 

14) Livres empruntés ou Livres achetés ? Livres achetés, j'aime pas trop emprunter des livres, car j'ai avoir mes propres livres, j'aime les toucher les prendre les regarder.

15) As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ? Une fois, mais c'était contre mon gré, j'ai du partir en catastrophe de chez moi, n'étant pas là mes parents on fait nos carton et on perdu mon livre (que j'ai retrouvé 5ans aprés).

16) Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque ? Ben comme je vais déménager, pour l'instant c'est ranger dans des cartons et sur ma coiffeuse.  

17) Qu-est-ce qui t'a donné le goût de la lecture ? Mes parents on toujours lu, il y a toujours eu des livres chez nous, et surtout j'ai su lire de très bon heure, à 3ans je savais lire couramment. Donc j'ai toujours lu. 

18) Que penses tu des adaptations cinématographiques ? Je pense que les lecteurs attendent toujours de trop pour les adaptations, ce n'est pas mon cas. j'aime généralement. 

19) Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte, lequel emporterais tu ? On va faire original Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. 

20) Quel personnage de roman aimerais tu le plus rencontrer ? Jamie Fraser d'Outlander, Torn de la passe miroir ou Lupin d'Harry Potter.

21) Qu'est ce qu'un bon Livre pour toi ? Un bon livre c'est surtout un livre qui nous prend aux tripes, qu'on ne peut pas lâcher pour moi c'est ça un bon livre.

22) Pourquoi aimes tu lire ? J'aime lire, car ça me fait voyager dans différentes époques, univers et pays, je peux du jour au lendemain être qui je veux. En lisant j'ai l'impression d'avoir 1001 vie. 


Et voilà, n'hésité pas à répondre à ce tag dans les commentaires, ou sur votre blog (laissez moi l'adresse dans les commentaires).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire