lundi 30 mai 2016

Elisabeth Princesse à Versailles tome 1 (Le secret de l'automate) - Annie Jay et Ariane Delrieu ♥ Lecture d'enfant n°3 ♥

♥ Lecture d'enfant  n°3♥

Elisabeth Princesse à Versailles Tome 1
Le secret de l'automate




Auteur : Annie Jay (Auteur) et Ariane Delrieu (Illustration)
Edition : Albin Michel Jeunesse
Style :     Jeunesse, Aventure 
Année :  2015






Synopsis : La gouvernante de la princesse Élisabeth a bien du mal à la faire obéir. Avec l’accord du roi de France, qui n’est autre que le grand-père d’Élisabeth, elle va engager une sous-gouvernante, madame de Mackau, qui aura pour mission de la « mâter ». Mais Élisabeth n’est pas décidée à se laisser faire… Heureusement, elle va vite devenir inséparable d’Angélique, la fille de madame de Mackau.

Ensemble, Élisabeth et Angélique vont être amenées à résoudre une énigme bien mystérieuse… à qui est adressé le billet dissimulé dans le précieux automate d’Élisabeth ? Comment retrouver « La Dame à la Rose », le précieux tableau qui a disparu depuis plus de 30 ans ? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page…







Ici nous suivons l'histoire de l'enfance de la princesse Elisabeth de France (Celle de 1764), Personnage ô combien célèbre, puisque c'est la Elisabeth sœur de Louis XVI, qui fut emprisonné avec lui en 1792, et ensuite exécuté suite à la révolution.

Bien sur ici on est loin de l'histoire tragique de son exécution, et c'est une histoire toute mignonne qui s'offre à nous, on est bien loin des problème de la cour et princier.

C'est l'histoire d'une chasse au trésor, qui va se dérouler en plusieurs étape et sur plusieurs tome, ici nous avons la première partie, qui est accès sur la découverte d'un papier caché dans un automate que le grand père d'Elisabeth lui à offert.

Elisabeth est fraîche, vive , tête de mule et pas du tout ce que l'on attend d'une princesse, mais c'est ce qui donne la fraîcheur à ce livre. On y retrouve toutes sortes de sentiments, et toutes sortes de situations. C'est une histoire qui plaira aux enfants et aussi aux parents (qui comme moi lisent des histoires a leurs enfants). Même si c'est un peu une manière édulcoré de voir la vie de cette époque.








J'ai adoré, Elisabeth est génial et les dessins sont trop beau. Mais j'aime pas madame De Marsan.


Note au 29/05/2016

Livraddict  17,3/20  4 votes




Goodreads   4/5  4 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire