mercredi 8 juin 2016

Est ce que vous aussi ? - Une petite tranche de moi ! (Des pages aux images)

Des pages aux images



Je sais que tout le monde n'est pas comme moi, en ce qui concerne les adaptations à les écrans, moi personnellement je n'attend pas grand chose de ces adaptations, à part mettre un visage clair sur les personnage de mes romans, je sais très bien que qu'un film ne peut pas être l’exactitude même, a cause de la longueur des livres (il faudrait au moins trois films pour un bouquin de 500 pages, et ça casserais la dynamique des films. Vous imaginez les Harry Potter ??? il aurait fallu un peu plus de 27 films.). 

Mais par contre il y a franchement des films ou il y a de gros gros malaise. Et ça je m'en rend compte car mon mari ne lit pas les même livre que moi. Comme pour la 5eme vague tome 1, moi je l'ai lu et forcément j'ai compris le livre, par contre mon homme qui ne l'a pas lu, n'est pas rentré dans le film car il a eu du mal a comprendre. Et j'ai du lui expliquer plusieurs passages du livre pour qu'il comprenne tout. 

Il y a aussi ceux ou la fin est changé et ça, ça m’énerve au plus au point, un exemple: "La douce empoisonneuse", la fin est totalement différente et c'est assez agaçant, car ça change toute la porté de l'histoire.


En règle généralement je suis plutôt friande des adaptations mais il faut que j'ai lu le livre avant (enfin je préfère) et vous ? 

Pour vous quels sont les meilleurs adaptation et les pires ??? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire