mardi 7 juin 2016

La quête d'Ewilan Tome 1 ( D'un monde à l'autre ) - Pierre Bottero

La quête d'Eliwan Tome 1
D'un monde à l'autre





Auteur : Pierre Bottero
Edition : Le livre de Poche
Style :     Fantasy, Jeunesse
Année :  2003






Synopsis : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...



Nous suivons ici l'histoire de Camille, une jeune fille qui n'a pas la vie toute rose. Enfant adopté, qui visiblement n'était pas tant désiré que ça. Un jour sa vie à basculé. Elle va pénétré dans un monde parallèle du nom de Gwendalavir. Elle va apprendre que dans cet univers elle est dotée d'un pouvoir puissant "le Dessin" (oui je sais dit comme ça, c'est drôle). Avec son ami Salim ils vont aider le peuple de Camille à reconquérir le pouvoir.

Mon avis sur ce livre, c'est un roman très accès jeunesse. Et il plaira énormément aux plus jeune, je pense que 9/10 ans sera une bonne tranche d'âge. Le texte est simple, facile à comprendre. Il me fait penser au tome 1 de Harry Potter, qui est le plus enfantin de la saga. J’espère que la suite sera pareil à Harry Potter.

Mais malgré son coté trop enfantin, le livre est un bon roman jeunesse,. L'histoire est sympa (même si comme je l'ai dit avant, l'histoire me fait énormément penser à Harry Potter), Les personnages sont intéressants et attachants. Après c'est vrai que quand on à lu ou vu Harry Potter l'histoire ne fait pas très original (en tout cas pour ce premier tome), hormis cette histoire de pouvoir du dessin.

Mais on ne s'ennuie pas. 

Note au 20/05/2016





Livraddict  17,1/20  688 votes




Goodreads   4,15/5  1567 votes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire