dimanche 12 juin 2016

Les chroniques Lunaires Tome 1 (Cinder) - Marissa Meyer

Les chroniques Lunaires Tome 1
Cinder



Auteur : Marissa Meyer
Edition : Pocket Jeunesse
Style :     Fantasy, Jeunesse, Contes, Science Fiction, Dystopie
Année :  2012







Synopsis : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.





C'est la revisite de conte la plus génialissime que j'ai lue à ce jour. Cette façon d'utiliser les bases du contes, en changeant tout le reste. On garde le principe de Cendrillon mais à la sauce dystopie.

Alors je dois vous avouer, que quand Cinder est sorti, je me rappel l'avoir montré à mon mari en lui disant:  "jamais j’achète ça !!!  Cendrillon Cyborg, n'importe quoi." Je suis pas du tout lecture sur les Cyborgs et compagnie,  (En tout cas en règles général).

Et finalement après deux ans j'ai craqué, suite à tous les commentaires et toutes les vidéos avec des avis positif. J'ai ravalé mes préjugés, et j'ai essayé.

Et je n'ai pas été déçu, c'est une histoire extraordinaire, malgré la reprise de l'histoire de Cendrillon, c'est un univers totalement différent qui nous est ici proposé, et il est extraordinaire, l'imagination de l'auteur est sans limite.

L'intrigue est originale et les personnages sont énormément attachant. Je suis assez impressionné car malgré le coté un peu facile de l'écriture cette histoire est carrément démente, et on en devient très vite accro, d'ailleurs j'ai été obligée de me raisonnée pour ne pas prendre la voiture de suite a la fin de me lecture pour aller chercher le tome 2



Note au 03/06/2016





Livraddict  17,3/20  259 votes




Goodreads   4,14/5  108859 votes

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu jusqu’à Cress et j'ai Winter qui attend dans ma PAL, mais j'ai un peu peur de l'entamer parce que c'est la fin, ça me rend triste >< !! Le pire c'est que je trouve que la série s'améliore de tome en tome.

      Supprimer